Réclamations 2026 : les infos à retenir 💡

Actualités Publié le 10/02/2025
PARTAGER


Suite à la recommandation ACPR sur le recueil des réclamations, applicable depuis le 31 décembre 2022, vos porteurs de risques ou animateurs de réseaux de distribution doivent collecter annuellement les réclamations traitées sur l’année précédente. 

La prochaine collecte du recueil des réclamations approche !

Comme l’an dernier, EDIconformité vous permet de centraliser vos données dans un fichier mutualisé, afin de transmettre facilement et rapidement les réclamations de l’année précédente à l’ensemble de vos partenaires.

Un moyen simple, fiable et efficace de gagner du temps tout en respectant vos obligations réglementaires.

📆 Date de la collecte : du 19 janvier au 31 mars 2026.

Complétez le fichier avec vos réclamations 2025 pour publier dès l’ouverture de la collecte 2026 :


Retrouvez-les aussi dans votre module d’aide intégré ? (en haut à droite de votre écran) > 📚 > « 2026 – Collecte recueil des réclamations »


💡 L’ACPR définit une réclamation comme « l’expression d’un mécontentement envers un professionnel quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle est formulée »