Conformément à la recommandation ACPR sur le recueil des réclamations, remplissez et publiez en quelques clics le fichier unique mutualisé avec tous vos partenaires pour déclarer les réclamations de l’année précédente.
1
Vous complétez le fichier unique avec les réclamations traitées de l’année précédente
2
Vous publiez le fichier
Vos partenaires assureurs accèdent alors aux données que vous avez renseignées.
Vous n’avez pas de réclamation ? Vous devez tout de même publier !
Astuce : mettez à jour votre fichier au fil de l’eau pour gagner du temps. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Publier » à l’ouverture de la prochaine collecte.
EDICourtage anime chaque année une collecte des réclamations auprès des intermédiaires. Cette campagne vous permet de structurer votre approche de la conformité dans le temps.
Vous êtes informé des dates de publication à respecter chaque année : dates d’ouverture et de clôture, délais de publication… et vous recevez également des relances automatiques aux échéances, facilitant ainsi la collecte des données.
La collecte 2025 de collecte du recueil des réclamations de l’année 2024 s’est déroulée du :
🤔 Et maintenant ? Complétez le fichier avec vos réclamations 2025 pour publier dès l’ouverture de la collecte 2026 !